Comment marche la visioconférence ?

Posted by: admin3685 - Posted on:

Les nombreux principes et avantages de la visioconférence séduisent plusieurs entreprises pour leur grande flexibilité. Symbolisant une évolution performante des méthodes de management, elle est également perçue comme solution pour optimiser la vie professionnelle et personnelle des employés.

Réussir sa visioconférence : les outils indispensables

Webinaire ou webconférence

Les personnes doivent s’inscrire afin de participer. Un lien URL est alors envoyé par le dirigeant à tous les participants via email, avec l’heure exacte de la réunion. Ce genre de réunion est souvent employé afin de donner des formations ou transmettre des informations. Le partage d’écran permet de voir ce que l’animateur fait sur son PC. Des entreprises se sont naturellement spécialisée dans la production de webinar.

Messagerie instantanée ou chat vidéo ou VoIP

Peu coûteux, il s’agit d’un appel vidéo de groupe qui est réalisé via une application à télécharger comme Skype, Hangout ou encore Webex. Certains produits passent par un navigateur comme ZohoMeeting, et ce, sans aucune installation de logiciel nécessaire.

Outil collaboratif de gestion de réunions

La vidéoconférence est parfois associée à une solution de gestion de réunion au cours d’un partage d’écran et qui permet de présenter et d’accéder à des documents, tout en travaillant de façon collaborative en temps réel. L’outil Beenote vous permet même d’assigner des tâches en réunion et de suivre les décisions.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *