De la salle de réunion au smartphone

Posted by: admin3685 - Posted on:

Dans le cadre de réunions qui incluent de nombreux interlocuteurs dispersés géographiquement, mettre en place une salle de conférence peut sembler judicieux. Effectivement, cette dernière vous procure un confort et vous permet de discuter de manière interactive tout en visualiser des documents dans de meilleures conditions. En plein confinement, préparer une réunion en salle de conférence n’est pas possible. Afin de répondre les contraintes liées au Covid-19, plusieurs solutions sont mises à la disposition des entreprises.

Les ordinateurs de bureau et portables sont adaptés à une réunion en ligne de durée limitée entre plusieurs collaborateurs. Ces supports sont d’ailleurs très sollicités par les cabinets de recrutement et les responsables de ressources humaines afin de réaliser leurs premiers entretiens d’embauche. Effectivement, les technologies telles WebRTC permettent aux candidats de se connecter à la session vidéo de façon très simple en cliquant sur un lien à partir d’un navigateur web. La téléformation connaît également un grand essor en cette période. Dotés d’un micro et d’un casque, de nombreux collaborateurs suivent des cours en ligne depuis leur poste de travail.

Les smartphones et tablettes, quant à eux, sont adaptés pour des entretiens rapides entre deux individus. Ainsi, depuis chez soi et via une connexion internet, la visioconférence permet de répondre rapidement et facilement à une problématique particulière et même de conclure une affaire.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *