Accorder une place majeure à l’événementiel

Posted by: admin3685 - Posted on:

Si vous allez au-delà d’une simple réunion avec des collègues ou intervenants, par exemple si vous avez une vidéo conférence avec des clients ou si vous êtes en mode Webinar ou workshow, n’oubliez pas que c’est avant tout un événement. Il vous faut donc penser événementiel ! En effet, votre but est de faire vivre une expérience agréable à vos auditeurs, celle-ci se doit donc d’être soignée, même pour une réunion en interne.

Si vous ne pensez pas avoir les capacités nécessaires pour animer ce genre d’actions, pensez aux professionnels de l’événementiel qui sont spécialisés là-dedans, notamment lorsque vous devez vous adresser à beaucoup de personnes ou lorsqu’il y a beaucoup d’enjeux. Une boîte d’événementiel professionnelle sera vous épauler dans cette étape, et ce par différents moyens.

Premièrement, déléguer ce travail à quelqu’un d’autre vous permettra de vous libérer l’esprit et d’oublier tous les problèmes techniques qui pourraient survenir au cours de la conférence vidéo. Cela vous permettra de vous décharger d’un stress supplémentaire. Pour information, vous pouvez faire appel à des professionnels pour quelques centaines d’euros seulement. Si cela vous paraît être des frais inutiles en plus, n’oubliez pas que le fait de travailler en vidéo-conférence vous permet d’économiser sur tous les coûts normalement liés à vos déplacements. Pourquoi donc ne pas investir dans une entreprise professionnelle, capable de gérer vos visioconférences, et qui vous reviendra alors moins cher que de vous déplacer en temps normal?

Ces professionnels de l’événementiel peuvent également s’occuper de l’accueil des intervenants lors de votre conférence. On n’y pense pas forcément, mais ne pas avoir à gérer les intervenants et à répéter maintes et maintes fois les mêmes consignes, c’est un sacré avantage !

Pour finir, ils sauront également vous mettre en avant par rapport aux autres en faisant ressortir votre écran plus que celui des autres participants. Si vous êtes intervenant principal, il est primordial que l’on comprenne que cela soit vous qui dirigez la conférence, il est donc fondamental que l’on vous voit clairement !

Vous l’aurez compris, il existe une multitude de choses à prendre en compte lorqu’on souhaite se lancer dans le télétravail par le biais de vidéoconférences. On peut aller très loin dans les détails, mais ce serait le sujet d’un autre article. Mais si vous êtes curieux d’en savoir plus, vous pouvez explorer mon site ou me contacter afin d’en savoir plus.

Maintenant, c’est à vous de jouer ! Et n’oubliez pas : une visio boulot, ce n’est pas un apéro Skype !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *